B.A. 188

 

 

 


5ème RIAOM

 

 

 


Base Navale

 

 

 

 


GMC Bouffard

 

 

 

 

 

Détachement Prévôtal

Forces Françaises à Djibouti (FFDJ)

Vous êtes mutés au sein des Forces Françaises à Djibouti en séjour ou en "tournant".

La BANQUE DE DEPÔT ET DE CREDIT DJIBOUTI vous propose une gamme de services et produits bancaires adaptés à vos besoins.

Un compte courant en Franc Djibouti

Vous pouvez disposer d'un compte courant en Franc Djibouti (DJF) ou en devises (Euros, Dollar US) que vous alimentez par un virement bancaire depuis votre banque en France ou par un dépôt de chèque en Euros tiré sur une banque française et qui sera crédité immédiatement sur votre compte en Franc Djibouti sur la base du cours du jour et sans délai d'encaissement.
Les Francs Djibouti sont disponibles immédiatement sur votre compte.

Les frais de tenue de compte mensuels sont de 550 DJF, la délivrance d'un chéquier et l'émission de chèques sont gratuits ainsi que les opérations de versements et retraits en Francs Djibouti.
Le chèque est un mode de paiement très courant sur tout le territoire et vous pouvez l'utiliser pour payer les frais d'écolage, les factures d'électricité, d'eau, de téléphone et d'internet, les charges sociales du personnel de maison, vos achats dans les commerces locaux et vos sorties dans les restaurants en ville ou les campements et hôtels dans le pays.

Le prélèvement automatique n'existe pas à Djibouti.

A la fin de votre séjour, le solde pourra vous être viré sur votre compte bancaire en France ou remis en Euros sur la base du cours du jour.

Une épargne bien rémunérée

Vous pouvez disposer d'un compte épargne rémunéré à 2% jusqu'à 1 000 000 DJF et à 2,50% au-delà. Le compte épargne fonctionne comme en France et vous disposez de votre argent à tout moment.
Les intérêts sont payés annuellement le 31 décembre et ne sont pas fiscalisés. Le montant du compte épargne n'est pas plafonné (Livret A plafonné à 15 300 Euros en France).

Une large gamme de crédits

Une large gamme de crédits peuvent vous être proposés et mis en place dès l'ouverture de votre compte dont notamment :

Crédit Auto Moto pour financer l'achat de votre véhicule neuf ou d'occasion nécessaire pour vos déplacements en ville et sorties en brousse.

Crédit Mer Rouge pour financer l'achat d'un bateau neuf ou d'occasion et profiter de la beauté des paysages marins.

La durée d'un crédit ne peut pas être supérieure à la durée du séjour.

Spécial FFDJ : Change par chèque Euros sans compte bancaire

Vous avez choisi de ne pas ouvrir de compte bancaire ou vous êtes en séjour court (tournant), la BANQUE DE DEPOT ET DE CREDIT DJIBOUTI vous permet de faire du change avec un chèque en Euros payable auprès d'une banque française simplement en présentant votre badge d'accès ou votre carte d'identité militaire.
Vous disposez de Francs Djibouti immédiatement sans délai d'encaissement du chèque.
Une commission fixe de 40 Euros est perçue sur l'opération.

Nos horaires adaptés à vos besoins

Nos guichets sont ouverts le samedi toute la journée pendant le "week-end FFDJ" (sauf après midi dans la période du Ramadan).

Pour plus de renseignements ou pour faire une demande d'ouverture de compte à distance, contactez nous à l'adresse contact@bdcdjibouti.com



La BANQUE DE DEPÔT ET DE CREDIT DJIBOUTI

vous souhaite un agréable séjour