Opérations Internationales

Bénéficiaires

    Tous les clients de la BDCD.

Moyens

    La BDCD est adhérente au réseau de paiement international SWIFT et possède son propre code de référence dans le réseau : DECDDJJD.

    L'environnement informatique du réseau SWIFT de la BDCD est hébergé auprès de la société CLEARSTREAM au Luxembourg et bénéficie ainsi de toutes les garanties en termes de sécurité des données transitant sur les réseaux, de continuité d'activité et des plus récentes versions de SWIFT.

    La BDCD utilise le réseau de correspondants bancaires de NATIXIS à Paris et de COMMERZBANK à Francfort, banques de référence pour ses transactions dans le monde.

    Au travers du réseau de nos correspondants, la BANQUE DE DÉPÔT ET DE CREDIT DJIBOUTI met à votre portée plus de 2 000 banques dans le monde réparties sur tous les continents. Ainsi, une demande de transfert déposée à nos guichets avant 12h00 peut être créditée à la banque du bénéficiaire sous 24 heures .

Opérations

    Nous effectuons pour votre compte les opérations de paiements internationaux en faveur de vos fournisseurs ou pour transférer de l'argent à votre famille ou vos enfants à l'étranger et ce, dans toutes les devises.

    Nous recevons sur votre compte les virements émis de l'étranger en votre faveur que nous créditons dans la devise du compte que vous détenez à la BDCD.

    Pour vous permettre de réaliser vos opérations aux meilleurs cours avec vos clients, les cours des devises couramment utilisées à Djibouti sont mis à jour quotidiennement sur notre site internet à la page Cours Devises.
    Sur cette page, vous trouverez aussi des liens vers des sites financiers réputés.

Commerçant, Entrepreneurs Individuels, Sociétés

    Outre les opérations de paiements internationaux, la BDCD propose à ses clients commerçants, entrepreneurs individuels et sociétés, une gamme de produits et de services détaillés dans la page Commerce International.

Anti blanchiment

    Les opérations internationales sont effectuées dans le respect des règles de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme auxquelles la BDCD est soumise selon les réglementations internationales actuellement en vigueur et le Décret n° 2006-0083/PR/MJAPM portant application de la Loi n° 196/AN/02/4éme L sur le Blanchiment, la Confiscation et la Coopération Internationale en matière de produits du crime et portant organisation et modalités de fonctionnement du Service des Renseignements Financiers en République de Djibouti.

Informations de paiement

    Vous trouverez ci-après les informations à transmettre à votre banque ou à vos clients pour transférer des fonds en votre faveur sur votre compte ouvert à la BDCD :

 

Par notre correspondant NATIXIS PARIS

BANQUE BENEFICIAIRE BANQUE DE DEPOT ET DE CREDIT DJIBOUTI
NOTRE CODE SWIFT DECDDJJD
BANQUE CORRESPONDANT NATIXIS PARIS
CODE SWIFT CORRESPONDANT NATXFRPP


Par notre correspondant COMMERZBANK FRANCFORT

BANQUE BENEFICIAIRE BANQUE DE DEPOT ET DE CREDIT DJIBOUTI
NOTRE CODE SWIFT DECDDJJD
BANQUE CORRESPONDANT COMMERZBANK FRANCFORT
CODE SWIFT CORRESPONDANT COBADEFF

    Les paiements peuvent être effectués en Euros ou en Dollars U.S. chez chacun de nos correspondants