LE MOT DU PRESIDENT

La Banque de Dépôt et de Crédit Djibouti a fêté ses trois années existence.

C’est cette arrivée à maturité qui me permet de dire que la BDCD, a trouvé son rythme de croisière en étant devenue suivant ses ambitions d’origine affichées, une banque généraliste, spécialiste, innovante qui s’est imposée très rapidement comme une des banques de référence de la place de Djibouti.

Elle a su tisser des liens étroits avec sa clientèle de plus en plus nombreuse en peu de temps grâce aux services de qualité qu’elle a apportée. Très vite nos milliers de clients ont pu faire la comparaison avec les services dispensés par les autres établissements et ils sont devenus rapidement nos principaux prescripteurs sur la place.

Depuis le début la Banque de Dépôt et de Crédit Djibouti est ouverte à tous les djiboutiennes et les djiboutiens, les opérateurs économiques de la sous région, la clientèle internationale qu’elle soit des entrepreneurs, des commerçants ou de simples particuliers.

La BDCD s’est imposée comme un acteur incontournable dans l’activité économique de Djibouti dans un paysage bancaire local  qui n’a fait que se densifier ces dernières années. L’image de la BDCD est reconnue et très appréciée par les services pointus qu’elle offre à ses clients et prospects grâce à sa grande maîtrise des opérations, son dynamisme et sa réactivité dans la gestion des affaires qui lui sont confiées.
.
La Banque de Dépôt et de Crédit Djibouti met à la disposition de ses clients une vaste gamme de produits diversifiés et innovants, adaptés au pays et aux exigences de nos différents interlocuteurs.
Elle propose les services d’un personnel de qualité, jeunes diplômés, dynamiques, disponibles, courtois, qui sait conseiller utilement et judicieusement dans un cadre agréable les différents type de clients que sont les entreprises, les clients VIP, les particuliers, en les recevant dans des espaces qui leurs sont spécialement aménagés.

En conclusion, je peux dire avec satisfaction que la Banque de Dépôt et de Crédit Djibouti fait partie des banques majeures du pays. Son développement est en plein essor grâce au soutien de ses actionnaires, à l’implication de son personnel expatrié et local, et à celui de nos équipes à Genève, que je tiens vivement à remercier.

Je considère sans trop de modestie que la BDCD est un grand succès qui mérite la confiance de nos clients pour lesquels la Banque restera toujours à l’écoute et disponible.

Michel Torielli

Président-Directeur Général